Avant-propos

Halgueronne est un jeu destiné aux passionnés de jeu de rôle sur table, qui disposent d'une certaine expérience en la matière. Ce qui implique une sélection drastique dans les candidatures.
Minecraft nous sert d'environnement virtuel 3D, destiné à rendre le jeu plus immersif.
Le but du serveur n'est donc pas de faire du Minecraft "classique".


Pourquoi une telle sélection ?

Halgueronne ne cherche pas à disposer d'une quantité importante de joueurs mais vise le qualitatif.
Le fait de fonctionner en petite communauté permet un meilleur suivi des roleplay en cours, mais également de maintenir une certaine homogénéité au niveau de l'expérience des différents joueurs présents.
Tout cela contribue à une bonne qualité des roleplay et des échanges entre joueurs.


Comment puis-je savoir qu'Halgueronne est fait pour moi ?

Halgueronne s'adresse à un public averti et principalement majeur.
D'ailleurs, votre personnage va mourir. Voilà, c'est dit.
Que ce soit tôt ou tardivement, il va y rester. Plus vite vous vous ferez à cette idée, plus vite vous pourrez pleinement apprécier Halgueronne tel qu'il est : chaque personnage, chaque parcours est un moyen de découvrir un pan de l'univers et de vivre des histoires.

Aussi, votre personnage a peu de chance de mourir lors d'une scène épique.
Il pourra très bien finir suriné dans une ruelle sombre, seul et abandonné de tous.
Oubliez l'heroic-fantasy, où les héros ne meurent qu'en emportant avec eux le grand méchant de l'histoire, ou dans les bras de leur bien aimée. Cela n'arrivera probablement pas. Ou pas comme vous l'espériez.

Autre chose : l'âge minimum requis pour poser sa candidature sur Halgueronne est de 16 ans.
Il vous sera en outre demandé de venir sur notre mumble. Nous n'acceptons pas les joueurs ne disposant pas de micro et ne pouvant communiquer à l'oral avec le reste de la communauté. Cette condition ne sera pas négociable.

Outre les intrigues politiques complexes qui peuvent dérouter de jeunes joueurs manquant d'expérience, notre serveur se veut réaliste sur les rapports humains et inter-races qui peuplent le monde de Calaën.
Ainsi, il sera monnaie courante de rencontrer des personnages dont les traits négatifs ressortent beaucoup plus intensément que dans un jeu heroic-fantasy ordinaire tel qu'un "Donjons & Dragons" like, par exemple.

Ces traits de caractère négatifs impliquent des domaines généralement évités ou survolés dans les jeux de rôles ordinaires, tels que des soucis de racisme, de xenophobie, de luxure, ou d'intolérances diverses.

Le choix d'un univers si sombre est volontaire. Il vous faut en prendre conscience avant de vous lancer sur le jeu, au risque d'être heurté(e) ou déçu(e). Ce qui n'est évidemment pas le but recherché.

Notre désir est de fournir à nos joueurs un monde riche à découvrir et à parcourir, de par son background étendu et complexe.


Lire & écrire

Halgueronne est un jeu de rôle écrit avant tout. Cela veut dire que vous allez devoir lire énormément d'informations et écrire plus que fréquemment.

Si le nombre d'informations présentes sur le site vous rebutent et qu'écrire dans un français correct est pour vous une véritable torture, clairement, ce jeu n'est pas fait pour vous.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à lire les prochaines rubriques qui suivent, sur la gauche de cet article.