Chronologie simplifiée d'Ourocka

Ourocka Légende :

I.E = Intronisation de l'Empereur (Faror de Phoenicis) - Calendrier Impérial (2000 ans avant I.S)
I.S = Intronisation de Serina (Reine d'Halgueronne) - Calendrier Halgueronnien

-3.700 av I.S. - Premiers Orcs

On estime à cette période les premières apparitions d'Orcs dans les montagnes centrales du continent d'Ase. Leur première colonie apparaît à flanc de montagne, à l'emplacement actuel de leur capitale Garimar.

-3.600 av I.S. - Conquêtes Orcs

En un siècle, la vague déferlante d'Orcs chasse les colons humains essayant de s'installer dans les montagnes. Les Orcs prennent de contrôle de deux grandes villes humaines au Sud et les renomment Beggi et Cynog.

-3.540 av I.S. - Alliance avec Asenor

Gorzorn, le plus grand Seigneur de guerre Orc de l'époque proclame une alliance avec le royaume d'Asenor. Quelques années plus tard, Gorzorn ira finir ses jours en Asenor. A ce jour, les Orcs continuent de respecter cette entente qui aura traversé les âges. Leurs Seigneurs de guerre iront tous finir leurs jours en Asenor, telle une sorte de tradition imitant Gorzorn.

-2.922 av I.S. - Conquête du Val

Le grand Val entre les montagnes, donnant sur Garimar, est volé des mains des colonies humaines vivant là, par la horde du Seigneur de guerre Murzk. Cette région sera la plus contestée de tout le royaume d'Ourocka, dont la frontière restera rarement fixe plus de 10 ans d'affilée.

-700 av I.S. - Premières agglomérations

Les orcs fondent leurs premiers villages. Les attaques continuent mais pour une fois, les orcs cessent en grande partie de marauder et commencent à prendre racine. Garimar cesse enfin d'être un simple ensemble de tentes.

-428 av I.S. - Réhabilitation des cités forteresses

Les très anciennes cités-forteresses au nord des montagnes centrales sont réaménagées par les Orcs. Ils perdent leurs noms humains et seront désormais connus sous le nom Artoraig, Turigil et Oskeldor.

-210 av I.S. - Siège de Judicia

Le seigneur de guerre Snaggakh lance une série de raids vers l'Empire, depuis la forteresse d'Artoraig. Sa campagne éclair perce les lignes Impériales et mènera jusqu'à la grande cité de Judicia, qu'il assiégera. Snaggakh ne réussira pas à capturer la cité et sera passé sous le fil de l'épée. Les Orcs payeront cher leur témérité. Les Impériaux raseront toute trace de leur passage sur leurs terres et perdront même la cité-forteresse d'Artoraig. L'Empire rendra les clés de la cité à Galdermarh.

-208 av I.S. - Règne de Dulaash

Le prochain Seigneur de guerre Dulaash attaquera Artoraig et y chassera la garnison de Galdermarh, réintégrant la cité au royaume d'Ourocka. Dulaash se montrera bien plus prudent que ses prédécesseurs et ne lancera pas de grande campagne expansionniste. Cette politique ne sera pas très populaire et son règne ne durera que trois ans avant qu'un jeune Orc plus fort et ambitieux ne vienne le remplacer.

-56 av. I.S. - Prise temporaire de Xymon

Le Seigneur de guerre Húruz capture, après des mois de siège, la cité forteresse de Xymon. Quelques mois plus tard, le général Tharros viendra déloger les Orcs, tuant Húruz sur le champ de bataille. Pendant cinq ans, les Orcs cesseront leurs raids contre Galdermarh.

340 I.S. - Capture de Zogur

Elron perd son unique avant-poste dans les montagnes. La grande cité de Gertaint tombe aux mains des Orcs, qui la renommeront Zogur. Les Elronniens essayeront à maintes reprise de reprendre la cité, mais n'arriveront jamais à y déloger les Orcs. Elron n'aura plus jamais de territoire dans les montagnes et devra se contenter de renforcer ses défenses contre les déferlantes d'Orcs descendants de Zogur.

541 I.S. - Prise et destruction de Leventis

La cité-forteresse de Leventis, dans le Sud de Galdermarh, est capturée par le Seigneur de guerre Gasoth. Après avoir pillé toutes ses ressources et réduits en esclavage ses habitants, la cité sera rasée de la carte. Le conflit entre les deux civilisations n'aura jamais été aussi sanglant que durant le règne de Gasoth.

930 I.S. - Le dragon Dratgar

Un dragon apparaît soudainement en Ourocka et y sèmera la terreur pendant un peu plus de dix ans. Les shamans Orcs lui rendront la vie difficile, à tel point qu'il abandonnera les montagnes centrales, s'envolant vers des contrés plus paisibles de l'Est...

1008 I.S. - Des gains contre Elron

Les revers que subissent Elron face à l'Empire permettent aux Orcs de grappiller du terrain sur les perdants. Aux environs de Valsaint, les paysans sont forcés de fuir leurs terres et de prendre refuge dans la cité.

1106 I.S. - Premier Dieu Orc

Le royaume d'Ourocka subi de profonds changements avec l'avènement du tout premier dieu Orc. Les peaux vertes multiplièrent leurs raids, forçant tous les pays voisins en guerre avec eux à renforcer leurs frontières, l'Empire y compris. Le royaume de Galdermarh fut le plus investi dans la guerre contre les Orcs, menant une véritable croisade envers eux, bien qu'elle ne soit pas particulièrement efficace; les Orcs ayant le moral très haut, galvanisés par leur Dieu unique.