Fonctionnement du RP

Le RP est obligatoire et constant.

Il est demandé aux joueurs de toujours rester dans la peau de leur personnage. Ils doivent également toujours considérer les conséquences de leurs actes et s’assurer que cela s’inscrit dans la logique de leur personnage.

Le fairplay et la discipline personnelle est très important sur notre serveur. Il est demandé aux joueurs de limiter leurs possibilités de gameplay, malgré toutes celles proposées par Minecraft et de se limiter à ce que sait faire leur personnage.

Roleplay avec d'autres joueurs

Le solo-play sur un serveur RP est fortement déconseillé sinon vous n'avancerez jamais dans l'histoire et votre personnage ne progressera jamais. N'hésitez donc jamais à discuter avec d'autres joueurs.

Les meilleurs aventures sont forgées par la rencontre de gens créatifs qui allient leurs efforts pour faire de leur imaginaire une réalité.

En jeu, "forcez la main du destin" en rencontrant leurs personnages dans des lieux publiques


Roleplay avec des maîtres de jeu

Les maîtres de jeu (MJ) interviennent dans deux cas :

  • Pour animer des scénarios qui sont annoncés publiquement sur le forum.
  • Ou pour animer votre personnage dans sa "vie de tous les jours".
Il ne faut pas oublier que les MJ sont des bénévoles, et ne sont pas toujours présents.

Contexte

L'univers d'Halgueronne s'inscrit dans le style du dark fantasy, à une époque médievale fantastique. Similaire à Games of Thrones, il y règne une ambiance très sombre et pessimiste où les intrigues et drames sont monnaie courante.

A l'inverse de l'heroic fantasy, les personnages qu’incarnent les joueurs ne sont pas des surhommes et ne sont pas invulnérables.

Dans cet univers, personne n'est innocent. Notre notion de bien et de mal n'est pas manichéenne, il est parfois très difficile d'identifier qui est le pire de deux partis.
La plèbe en est un parfait exemple : la grande majorité sont machiavéliques, xénophobes ou hypocrites... Voire pire.

Notre philosophie

Halgueronne invite ses joueurs à découvrir la richesse cachée de son univers par le biais de la politique, la religion ou les arts occultes. Les joueurs doivent s’entraider, sans pour autant mettre de côté les intérêts personnels des personnages qu'ils incarnent.

Les sauvetages de la part des MJ sont rares, en particulier durant des combats cruciaux ou les énigmes. Ceci sert à inciter les joueurs à bien réfléchir à leurs actes.