II. Développement du Royaume

0 ap. I.S. - Intronisation de Serina Lavondia

Suite à l'émancipation de son peuple face aux puissances impériales, Serina alors âgée de 20 ans seulement, monte sur le trône d'Halgueronne en tant que première reine de ce Royaume devenu indépendant de l'Empire, à qui l'épée légendaire donna son nom.
Sous son règne, la place forte de la résistance va se développer et adopter le nom de Serinalia. Nom qui émergera du peuple reconnaissant envers la jeune leader incontestée. Cuerno, qui n'aspirait à aucune gloire ni à aucun pouvoir, ne réclama jamais le trône et au contraire, se mit au service de Serina, devenant l'Ombre du Trône, le Gardien d'Halgueronne, Premier Défenseur du Royaume.

La place forte de Serinalia va devenir une ville et s'agrandir rapidement, devenant la nouvelle capitale du Royaume. Lingfir, l'ancienne capitale, fut ravagée par la guerre et reconstruite peu à peu.
Conseillée par ses alliés Nains, Serina va ordonner la construction de grandes colonnes munies d'un système pour enflammer les bateaux, destinées à défendre le Royaume contre d'éventuelles tentatives de reconquêtes de la part de l'Empire. Elle fera également construire les Portes de d'Airain, bloquant le seul accès direct par la terre qui relie le Royaume aux terres Impériales.

3 ap. I.S. - Attaques de l'Empire

Les tentatives de reconquêtes de l'Empire se solderont par des échecs cuisants, leurs navires se faisant brûler avant même d'accoster, de jour comme de nuit, par ces imposants systèmes défensifs qui constituent une barrière de défense extrêmement dangereuses tout le long de la côte nord du Royaume. Le résultat sera là : l'Empire n'aura jamais pu accoster en toute sécurité sur les terres d'Halgueronne pour reprendre le contrôle du Royaume. Après quelques tentatives infructueuses de débarquement sur les plages nord du royaume, l'Empire tentera une nouvelle fois de passer. Mais cette fois, par la lande de terre qui mène aux Portes d'Airain récemment achevées.
Un dur combat y fera rage mais jamais l'Empire ne passera les imposantes portes bien protégées.

10 ap. I.S. - Les jeunes Dieux

Serina ne verra pas l'achèvement de la construction de la capitale et du royaume qui, encore jeune aura encore bien à faire pour pleinement se relever de la guerre; mais 10 ans seulement après son intronisation, Serina ainsi que plusieurs de ses compagnons de révolte seront invités par l'Ordre des Anciens à suivre Atãrius Eldär jusqu'à Alphina.
Ce, afin de tenter l'ultime voyage vers le royaume des dieux et peut-être, en tant que personnalités hors du commun, à accéder au rang divin pour prendre soin de leur peuple sous un nouvel angle...

A son départ, Serina placera le Royaume sous intendance avec comme obligation d'attendre des nouvelles de sa part ou la preuve de sa mort, pour effectuer toute passation de pouvoir officiel.

11 ap. I.S. - Serina la déesse

Par l'intermédiaire de certains "illuminés" (qui deviendront les premiers prêtres), Serina se fera entendre pour la première fois en tant que divinité.
Sa volonté sera de placer un jeune homme sur le trône, au vu des qualités qu'elle perçoit chez lui. Ce, dans l'espoir d'assurer un avenir de bonne augure pour le Royaume.
Sous la tutelle de son intendant, le jeune Ikaron Landar montera sur le trône pour y apprendre ses futures responsabilités, alors à peine âgé de 16 ans.

17 ap. I.S. - Grands travaux

Le château de Serinalia, la capitale ainsi nommée par Ikarion, en hommage à sa fondatrice, sera enfin terminé. Tandis que de grands travaux seront lancés pour remettre en état, l'ancienne capitale, Lingfir, et ainsi la repeupler.
Dans un même temps, les Hommes n'étant plus sous la restriction impériale, seront plus enclins à tenter l'aventure de coloniser de nouveaux terrains. Ainsi, Myrss commencera à apparaître sur la carte du Royaume.

71 ap. I.S. - Départ des Elfes

Avec la mort d'Ikarion, les Elfes feront le deuil d'un grand roi qui aura oeuvré à l'instar de Serina, au rapprochement des humains et des Elfes. Mais la postérité d'Ikarion étant assurée, les Elfes verront d'un bon oeil la suite des évènements, les enfants ayant été habitués à côtoyer ces derniers et ayant été éduqués à les respecter.
Après la cérémonie des flambeaux, les Elfes s'en retourneront donc dans leurs forêts, regonflés d'espoir envers le peuple humain.

122 ap. I.S. - Les statues de Cuerno

Le Culte de Cuerno engage les meilleurs sculpteurs du royaume afin de visuellement retravailler les colonnes de défenses côtières. Le résultat est spéctaculaire, les colonnes sont transformées en immenses statues représentant le Dieu Cuerno.

212 ap. I.S. - Kalister au centre du commerce

Avec les villes et villages qui se développèrent, Kalister, implanté dans le labyrinthique chemin central, ouvrira la voie au commerce à bien des lieux habités alentours.
En quelques années, Kalister deviendra le plus grand centre de commerce du Royaume, tandis que les routes du chemin central seront exploitées au mieux par un large traffic de pèlerins et de charriots de marchandises.

[Page suivante]