Les meta-data

Comment changer un metadata

Les blocs que vous poserez sur le serveur possèdent chacun un numéro, appelé de manière barbare pour les développeurs : ID.
Ces ID sont des nombres entiers. Mais il existe, pour pas mal de ces blocs, des sous-catégories. Par exemple, la laine, qui comprend plusieurs variations de couleurs. C'est toujours le même bloc, mais avec des variantes. Ces variantes, ou sous-catégories sont nommées "meta-data".

Et devinez quoi ? Vous allez pouvoir choisir plusieurs meta-data que le STAFF a sélectionnées pour vous. Il ne vous sera pas possible de choisir la couleur de la laine, parce qu'elle se vend et s'achète selon ses déclinaisons de couleurs. Mais vous pourrez agencer vos décorations intérieures avec tout un pannel de meta-data à votre disposition. Cela pourra aller d'une assiette à des caisses de provisions, en passant par des éléments de décorations extérieures, etc...
Le mieux est d'essayer pour vous faire une idée précise de cet outil.

Note: Vous avez un accès limité à cet outil pour des raisons propres au rôle play.

Mais justement, comment utiliser les meta-data ?

C'est très simple : il vous suffit de tenir un silex dans la main de votre personnage et de faire des clics gauche ou droit pour modifier les meta-data du bloc visé.
Et c'est tout ! Evidemment, il vous faudra juste faire attention lorsque vous tenez un silex en main, de ne pas cliquer n'importe où, pour éviter de modifier toute les décorations qui vous entourent ! Question de bon sens...

Exemple de metadata