V. Présent

Invasion de l'empire

1108 I.S. - Un avenir incertain

Le situation générale dans le pays se détériore de plus en plus, rappelant la tristement célèbre période de la guerre noire. Les morts-vivants et monstres sont légion dans la nature, et si ce n'est pas eux qui vous poseront soucis, alors ce seront les bandits de grand-chemin.

Un chamboullement politique important eut lieu dans le pays voisin d'Asenor. Les mages de Menereth furent jugés comme renegats par le haut conseil d'Asenor et leur académie mise en pièce par des Oblitérateurs. Le Roi d'Halgueronne, Armoris Carmelos, fut approché par le chef des renégats, l'ancien archimage Atãrius Eldär, qui preta allégeance à la couronne. Le Roi l'accepta et l'autorisa à administrer les terres en ruines de Menereth.

Cette décision d'anoblir un traître déplu fortement à Asenor qui revu leur relation diplomatique avec Halgueronne, arrêtant tout commerce et renvoyant ses embassadeurs. Une certaine tension existe désormais entre les deux pays, Asenor n'appréciant pas, à juste titre, qu'Halgueronne soutienne des mages renégats et hors-la-loi...

Mais tout ce climat d'incertitude politique fut rapidement oublié quand, vers le milieu d'année, une vague d'abominations, de monstres et de morts-vivants prirent de court le Sud-Ouest du pays, ravageant villes et campagnes.

La peur est à son paroxysme, certains craignent que la population de morts-vivants excède celle des vivants... Bien que les monstres battirent en retraite après leur attaque surprise, ils n'ont laissés que destruction dans leur sillage. Pire encore, une étrange maladie semble se répandre lentement dans tout le pays... L'avenir s'annonçe très mal, et pour beaucoup cela est le signe d'une punition divine.

La suite de l'histoire, c'est vous qui l'écrivez, en ce moment même !
Quelle sera votre place dans l'Histoire ?