Quelles sont les différentes races de l'univers ?

Liste des races jouables :

Humain : Etres à l'apparence variée, et répandu sur tout le continent d'Ase.

Demi-Elfe : Bâtards issus de l'union d'un humain et d'un Elfe, les demi-elfes ne sont pas tolérés parmi les Elfes de pur sang. Lorsqu'il arrive qu'une femme Elfe s'unit à un humain, son enfant est répudié en bas âge et envoyé chez son parent humain. Le sort du parent Elfe est plus que variable mais il est rare qu'il demeure auprès des siens après-cela. Les demi-elfes ont les caractéristiques physiques proches des Elfes mais sont un peu plus costauds, recevant des attributs humains.

Demi-Orc : Les demi-orcs sont des êtres coléreux et brutaux nés de l’union (quasi toujours non désirée du côté humain) d’un orc et d’une humaine (ou inversement). Bélliqueux, ils profitent de la forte carrure qu'ils ont hérité de leur parent Orc. S'ils constituent un atout au sein de la plupart des bandes armées, ils constituent indubitablement un handicap au bal annuel de la Comtesse. Ils ont une taille supérieure à celle des humains, mais c'est surtout leur faciès qui trahit leur héritage racial. Les Orcs de pur sang sont les seuls à pleinement intégrer les sang-mélés dans leur société.

Demi-Drow : Les demi-drows sont certainement les êtres les plus rejetés auprès de toutes les sociétés du continent. Les demi-drows sont mal traités et accablés par la mauvaise réputation de leur parent Drow et sont au mieux vus avec méfiance, au pire chassés. Même auprès des Drows, ils sont considérés comme de la chair à sacrifice, ou des esclaves, interdits de tout apprentissage.
La pluspart du temps, les demi-drows naissent suites à des raids de Drows contre les communautées vivant à la surface. Leur naissance étant le fruit d'une union indésirée, et leur existence un triste rappel de l'humiliation faite par des Drows.
Rares sont les mères qui choisisent d'élever une telle progéniture. Il est très fréquent que les nouveaux-nés soient abandonnés dans la nature. Peu d'entre eux survivent leur première année d'existence et c'est pourquoi les demi-drows sont si peu représentés.
Dans le monde souterrain des Drows, les demi-drows naissent suite aux rituels sanglants et dépravés de leurs prêtresses avec des esclaves capturés de la surface. Les enfants les plus robustes et les plus ressemblants à leurs parents Drows sont épargnés. Les moins chanceux sont donnés en sacrifice aux dieux sanglants et obscures des Drows.
Les demi-drows ont cependant l'avantage sur leurs parents en ce sens que la lumière du jour les affecte beaucoup moins que les Drows de pur sang.


Liste des races non jouables :

Elfes : Les Elfes sont des personnages élancés, aux oreilles pointues et à la grâce presque irréelle (à l'image des Elfes de Tolkien dans le Seigneur des Anneaux). Adeptes de la Magie, ce serait eux qui auraient transmis leur savoir aux premiers hommes. Aujourd'hui, les Elfes ont rompus tous contactes avec les Hommes pour qui ils vouent une dédain proche de la haine. Il est très rare d'en cotoyer en Halgueronne, mais qu'il soit possible d'en rencontrer au port d'Hnöss. Rares sont les élus qui sont admis dans les pays elfiques de Teos ou des Neufs Boucliers sans y être abattus à vue.

Orcs : Les Orcs sont de terribles guerriers, dotés d'une musculature beaucoup plus imposante que celle des autres races. Ils sont également très grands, d'une taille moyenne de 2,5 mètres de haut. Les Orcs à peau verte sont les plus courants. Mais ceux à peau noire sont encore plus grands et plus massifs que leurs cousins, tenant à une main une hache qu'un humain normal devrait porter à deux mains péniblement. Dans la société Orc, c'est un chef de tribu qui dirige, et le pouvoir est souvent pris de force par un plus jeune dans la force de l'âge.
Loin d'être stupides, les Orcs ont des connaissances en magie shamanique et savent fabriquer de puissants engins de guerre. Cependant, les bandes d'Orcs qui hantent les montagnes à l'Ouest d'Halgueronne sont bien différents et se sont abâtardis. Au fil des générations ils ce sont déclinées et sont retournés à un stade presque sauvage. Ces Orcs là ne reflèttent pas le reste de la société Orc que l'on retrouve plus au coeur d'Ourocka.

Drows : Les Drows sont des descendants des Elfes de Teos. Il y a plusieurs millénaires de cela, leurs ancêtres ont dû se retirer des forêts, suite à un désaccord entre deux généraux Elfes.
Ils trouvèrent alors abri dans les grottes. N'arrivant pas à reprendre leurs anciennes forêts, les châtiés apprirent à vivre dans l'ombre de leurs repaires qui s'étendaient au fur et à mesure en de nombreuses galeries. Si bien que leur royaume migra peu à peu vers les profondeurs, en quête de nouveaux savoirs et matériaux ignorés volontairement ou non par les Elfes de la surface.
A force de vivre sous terre, ces elfes subirent une dépigmentation des cheveux et leur peu devint noire. Ils furent dès lors appelés les "Drows" et vouent une haine farouche envers leurs cousins elfiques. Il est extremement râre de voir des Drows à la surface ou en plein jour.
Mais quand cela arrive, cela est souvent synonyme de massacre et de deuil.
La société Drow est Matriarcale, les femmes étant à la tête de la société et ayant des dons conférés des puissances occultes. Les Matriarches règnent sur l'ensemble de la société et les hommes servent les femmes à tous les niveaux. Il est rare de voir des drows masculins ayant de l'influence ou des posséssions, étant plutôt limités à des rôles de soldats et des serviteurs.
Selon les rumeurs, il semblerait néanmoins qu'un mâle ce soit démarqué et aurait réussi à prendre le pouvoir : le Prince de la famille des Mialwä.

Nains : Etres trapus faisant entre 1m20 et 1m50, les Nains sont des guerriers robustes qui préfèrent généralement une bonne hache ou une bonne masse de guerre à la magie qu'ils jugent bon pour les femmes. Les Nains accordent une très grande importance à leur barbe qui est un signe de distinction chez eux. On trouve ces êtres loin sous la surface du sol, quelque part sous les montagnes centrales du continent d'Ase. Les Nains, eux, creusent la montagne pour trouver de l'or et autres richesses qu'ils amassent précieusement. Cela fait bien longtemps que les Nains n'ont plus prit contact avec les gens de la surface.

Hommes-bêtes : Les Hommes-bêtes se concentrent fortement sur le royaume de Teos et sont des gardiens de ayant prêtés allégeance aux puissances de la Nature. Leur corps s'en est vu modifié pour mener à bien leur difficile mission et sont tenus par le serment qu'ils ont prononcé jusqu'à leur mort. Tout retour en arrière est donc impossible.
En contre-partie, ils peuvent vivre très longtemps, étant alimentés par les puissances naturelles du domaine sur lequel ils veillent.
Certains vivent également à Jasim, adaptés à la vie en société humaine et avec un train de vie bien plus civilisé que leurs cousins de Teos.

Illithids : Craints depuis la nuit des temps, les "démons" comme les appelèrent les Premiers Hommes hantent encore les légendes de nos jours.
De leur vrai nom - les Illithids - , ils vivent dans les profondeurs de la terre d'où ils lançaient des raids offensifs il y a bien longtemps, accentuant leur côté démoniaque sorti tout droit des enfers.
Ayant échoué à dominer le monde du dessus après de nombreuses batailles, les Illithids n'ont cependant jamais été assailli dans leur propre territoire abyssal.