Comtés

Carte d'Halgueronne

Le Royaume d'Halgueronne est coupé en deux. Une partie au nord-ouest occupé par l'Empire et le reste aux mains des Loyalistes.


Comté de Grandval

Regroupant les cités de Myrss et Menereth, ainsi que les villages de Pyrélias, Arvalis et Béolias. C'est un grand comté et grand producteur ressources. Fort-Vaillance, au nord du Comté, est l'un des plus grands chateaux du pays.


Comté de Hautfort

Regroupant la cité fortifiée de Losh ainsi que le village de Gors. C'est une terre de refuge pour tous ceux fuyant l'Empire. Le climat y est très rude, en particulier dans les montagnes inhospitalières de l'Ouest.


Comté de Pierrerouge

Regroupant l’éminente cité marchande de Melgan et les villages de Rylln, Ters et Haute-Veille. C'est un comté important pour l'économie d'Halgueronne.


Comté de Tertrebrume

Regroupant la cité de Lingfir et le village de Tyralion. Très grand Comté don la population est principalement rural. Dernier endroit où l'on peut encore appercevoir des vestiges des anciens elfes qui vivaients jadis ici.


Comté de Rivemorte

Regroupant la cité de Falenzius ainsi que le village de Nordista. La Forteresse Noire a beau être dans le territoire du comté, elle est sous la juridiction exclusive de l'armée Impériale. Ce comté est très craint pour la prolifération de morts-vivants et de brigands de grands chemin y résidant.


Térritoire occupé par L'empire

Ancien comté de Merneuve regroupant la cité de Lavondia et les villages comme Benriguel, Kannabourg. La forteresse du Conflan des Veilleurs et le Guet sont aussi présents dans ce comté. Les puissantes Portes d'Airain y sont liées mais comme la Forteresse Noire, elles sont placées sous la direction exclusive de l'armée Impériale. Le comte Adalrick Haldemar est en charge de ce comté. C'est un Impérialiste convaincu. Résidant à Lavondia, il aurait ouvert les portes de la cité aux Impériaux afin de leur épargner un siège. C'est un dirigeant rigoureux, apprécié par la population.