Règles de base

Outre les règles élémentaires de respect et de bienséance en milieu communautaire, voici une liste de règles à notre Serveur minecraft :

  • Le grief est interdit : nous entendons par grief, toute destruction volontaire et non autorisée de décors mis en place par le Staff, de bâtiments construits ou de possessions d'autres joueurs. Les constructions ne vous appartenant pas ne peuvent pas être détruites SAUF événements RP ou sur accord du propriétaire de la construction. A l'inverse, vos constructions peuvent également être amenées à subir des dégâts. Mais, uniquement avec votre accord et/ou celui du Staff, pour des raisons précises.

  • Le minage optimisé : miner sur minecraft est naturel et inhérent au jeu. Cependant, nous faisons des efforts pour vous fournir un monde cohérent et aussi agréable à l'oeil que possible. Nous ne désirons donc pas voir des minages affreux dans tous les sens, sur des kilomètres de long ou d'énormes vides carrés provoqués par du minage excessif. Nous demandons donc aux personnages mineurs de faire des mines "habillées" avec des entrées de mines construites et des aménagements miniers (poutres de soutien par exemple). Sans quoi, des éboulements malheureux pourraient avoir lieu...

  • Un personnage à la fois : vous ne pouvez interpréter qu'un rôle à la fois. Jouer plusieurs personnages parallèlement est compliqué à gérer au niveau des joueurs. Cela démultiplie le temps à passer pour faire évoluer chaque personnage, bloque des intrigues quand on n'est pas connecté avec le bon personnage et peu amener à des quiproquos. Pour ces raisons, tant que votre personnage vit, vous incarnez uniquement celui-là.

  • Le metagaming est honni : que ce soit par tchat ou par mumble en vocal, il est strictement interdit d'effectuer du metagaming, c'est-à-dire, révéler des informations que votre personnage connait (ou n'est pas censé connaître) à d'autres joueurs, sans passer par du roleplay sur le serveur. Cela nuit au plaisir de jeu, de découverte et réduit à néant les intrigues qui pourraient se révéler intéressantes rôleplay parlant. Nous sommes intraitables sur ce sujet.

  • Le freekill est interdit : il arrivera que pour des raisons rôleplay ou lors de défenses de territoires, vous ayez à combattre d'autres joueurs. Mais il n'est pas autorisé en dehors de ces évènements ou jeux précis, de tuer à vue d'autres personnages, quelle qu'en soit la raison.

  • Voler c'est mal : si l'idée vous traverse l'esprit d'ouvrir un coffre qui ne vous appartient pas pour y prendre des objets, bas les pattes ! Le Staff le saura et tôt ou tard vous tombera dessus. Au moment où vous vous y attendrez le moins, fort probablement...

  • L'exploitation de bug : que ce soit un bug, un glitch ou une quelconque faille que vous trouveriez par miracle, il n'est clairement pas autorisé de l'exploiter. Tout gain effectué via cette exploitation sera au minima, tout bonnement et simpelment retiré. Signalez toute erreur avérée vous sera bien plus profitable.

  • Le MJ a toujours raison : les Maîtres du Jeu (MJ) sont ceux qui écrivent les intrigues et histoires du jeu, en plus d'incarner les PNJ's (personnages non jouables par vous). Ils en savent donc plus long que vous sur ce qui se trame et veilleront toujours à ce que les actions ou les évènements soient justifiés. Même si leurs conséquences ne sont pas toujours à votre avantage.

  • Pas de pub : que ce soit sur le forum ou sur le jeu ou sur mumble, la publicité sauvage est interdite sur Halgueronne.

  • Ce serveur est RP : Une piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! Si votre personnage se trouve sur les lieux d'un scenario, tâchez de réagir en rôleplay. Vous êtes sur un serveur RP. Et non sur serveur de pur Build. Nous aimons vos jolies constructions. Mais nous ne désirons pas vous voir construire H24 et ignorer le rôleplay ou vous isoler.