Le reroll

Pourquoi une telle section dans la partie "Bien débuter", me demanderez-vous ?
Parcequ'il est essentiel que dès maintenant, vous compreniez l'intérêt d'un reroll, dans cet univers.

Effectuer un reroll, c'est changer de personnage, en créer un nouveau, pour repartir du bon pied.
Ce peut être volontaire (vous avez le sentiment de stagner avec votre personnage actuel) ou suite à un décès prématuré de votre précédent personnage.


Je n'y arriverai pas, j'aimais mon personnage !

Ne soyez pas aussi sentimental(e)... Vous avez aimé l'histoire que vous avez vécue avec votre personnage, comme on apprécie un bon bouquin qui se finit trop tôt. Mais bonne nouvelle pour vous : il n'y a de nouveaux bouquins qui arrivent !


Oui, mais c'est du boulot de refaire une fiche de personnage !

Quand vous en serez à envisager un reroll, vous aurez probablement écrit 10, 100, voire 1000 fois plus de lignes à travers vos roleplay que sur une pauvre petite page de présentation. Et d'ailleurs, il y a de grandes chances pour que votre nouveau personnage soit plus travaillé, mieux fini, plus profond que le précédent. Car vous avez découvert des choses que vous ignoriez jusqu'ici sur l'univers d'Halgueronne.

Vous ne pouvez donc dès lors que mieux cibler les aspirations de votre nouveau personnage. Et user de plus de détails sur votre présentation. Le voile de l'inconnu s'est un peu plus déchiré, depuis votre première arrivée en jeu. Et cerise sur le gâteau : si vous avez aimé la voie qu'avait pris votre personnage, qui avait si durement monté les échelons, vous pourrez en recréer un dont la progression sociale est équivalente ! Ou embrasser une toute autre nouvelle voie que vous désireriez explorer. A vous de voir.

Exemple: Justinien a exploré la religion de Kano et était sur le point de devenir hiérophante. Hélas, il est mort dans une aventure juste avant de pouvoir le faire. Mais, Justinien souhaite reroll dans le même domaine. Il peut donc être directement hiérophante pour sa prochaine aventure. Attention que le background du nouveau personnage ne soit pas lié avec l'ancien : le joueur profitera des connaissances acquises mais devra faire attention à ce qu'est censé ignorer son nouveau reroll. Les Mj y veilleront.


Et tous mes points durement acquis sur ma fiche alors ?

On y vient. Mourir a bien sur sa part de malus. Mourir en jeu, c'est la résultante d'un échec qui a mis fin à votre aventure.
Mais vous n'y perdez pas toutes vos plumes. Car votre nouveau personnage peut démarrer avec 50% de points de compétences gagnés en jeu par votre ancien personnage. Et vous pouvez attribuer librement ces points bonus, dans les compétences de votre choix.

De plus, votre nouveau personnage peut démarrer avec un atout supplémentaire (sous réserve que le premier personnage ne soit pas gâché volontairement).


Conseil des MJ's

Les mjs vous conseillent de choisir un reroll différent de votre précédent personnage. Ne vous attachez pas à des points sur une fiche fictive. Mais vivez des aventures, de nouvelle histoires !
Ne retombez pas dans un personnage aux mêmes caractéristiques et aux mêmes caractères. Mais surtout, découvrez de nouvelles facettes du jeu.
Halgueronne est vaste et c'est un monde qui se prête à bien des possibilités. Ayez ceci à l'esprit lorsque vous faites votre reroll. En tant que joueur ayant déjà découvert et participé à Halgueronne, vous avez forcément un certain nombre d'informations et de pistes.
Utilisez-les pour enrichir votre nouveau personnage.