Villages

Carte d'Halgueronne

Villages Loyalistes
Pyrélias

Village calme et reposant. Ses habitants sont des travailleurs forcenés, produisant un montant de ressources étonnamment conséquent par rapport à leur nombre d'habitants.

Arvalis

Hameau qui prospère par la variété de ses activités, particulièrement reputé pour sa distillerie.

Gors

Grenier à blé de l'Ouest ce petit hameau fortifié est primordial pour le ravitaillement des garnisons de Losth et de Fort-Vaillance.

Béolias

Petit village côtier, le plus éloigné du Royaume. Il y accueille un forgeron de grand renom. Il s'agit avant tout d'un village d'agriculteurs et de producteurs de légumes. Il est aussi important que Gors dans son rôle de grenier pour le reste de la principauté. Mais la population paisible de Béolias vieillit et sa démographie s'effrite peu à peu.

Ters

Les Pommes de Ters ! Voilà ce qui a fait sa réputation. C'est un petit village paisible. Il connu un âge d'or à l'époque du commerce entre Kalister et Melgan, servant de halte pour les marchands.

Tyralion

Hameau paisible et prospère, grâce à ses vignes et la richesses des eaux du Lac dont il tire son nom.

Haute-Veille

Petit hameau frontalier. C'est le dernier arrêt avant la mur du Ban, dont il fournissait historiquement la garnison en armes.

Nordista

Le petit village côtier, isolé au nord de la forêt des lames. Ses premiers colons ont bâti leurs habitations autour d'une des statues côtières. Les habitants se sont installés près d'elle en y voyant une protection sans faille. Hélas, la Statue est inactive depuis bien longtemps et est considérée comme un lieu rappelant l'inaction et l'abandon de l'ancien Roi Alendir de Kerzan.



Villages Impériaux
Benriguel

L'ambitieuse taverne fait la réputation du lieu. Son tenancier est particulièrement fier de l'alcool qu'il distille lui-même. C'est un petit Hameau fort agréable où l'hiver y est cependant rude. Il a toujours été à l'abri des Orcs grâce au rempart qu'est la forteresse de Losth.

Kannabourg

Petit village de pêcheurs, souvent attaqué dans le passé par des pillards Orcs venus des montagnes. Mais leur plus grand revers de fortune fut les ravages causés les premières Légions impériales.



Ruines
Rylln

Lieu de nombreux batailles, le Village de Rylln n'est désormais plus qu'un amas de ruines... Il était jadis connu pour son moulin et ses farines de qualité. L'on dit que les anciens habitants hantent encore les ruines...