Grandes villes

Carte d'Halgueronne

Cités Loyalistes
Serinalia

La capitale du Royaume, lieu de noblesse et de la royauté. Elle concentre la noblesse et les institutions dirigeantes du royaume. Centre du pouvoir et aussi de la connaissance et de la culture.

Losth

Berceau des rudes guerriers de l'Ouest. Son climat difficile et la dureté des gens qui y vivent l'ont rendue célèbre. Même les geôles et les bourreaux de Losth sont réputés pour leur intransigeance. Place forte réputée pour être imprenable, c'est un lieu de refuge pour les Loyalistes.

Myrss

Centre religieux important, Myrss vit principalement de la pêche et des dons des dévots. Les habitants de cette ville sont particulièrement fervents et très généreux, aidant au mieux l'effort de guerre malgré leurs peu de moyens.

Melgan

Capitale du commerce d'Halgueronne. Cette ville est au cœur de l'économie du Royaume. Elle est également intimement lié à la Capitale Serinalia. Des commerçants de tout Halgueronne et d'au delà de la Mer Sélénite viennent à Melgan pour acheter ou vendre des marchandises.

Falenzius

Ses tristes habitants rêvent de prospérité et de reconnaissance. Mais, sa proximité aux dangereux marais ont souvent découragés les investisseurs. C'est un lieu où l'on y raconte bon nombre d'histoires et de légendes inquiétantes...

Lingfir

L'architecture noble et les hautes maisons aux toits pareils à des pointes de tour filant vers les cieux, caractérisent cette riche ville au lourd passé. Autrefois la capitale du sud de l'Empire, elle fut conquise par Serina dans les premières heures du Royaume. Les restes de cette ancienne capitale ont donné naissance à une ville élitiste, mêlant savoir faire des humains et des elfes, à travers les quelques connaissances ramenées par les demi-Elfes exilés de leur mère patrie. Mais comme toute médaille étincellante, Lingfir montre ses revers, à la nuit tombée...



Cités franches
Hnöss

Importante ville portuaire fortifiée, il y transite bon nombre de marchandises exotiques, introuvables ailleurs à Halgueronne. La ville est rythmée par l'ouverture et la fermeture des lourdes portes noires. L'argent fait le pouvoir à Hnöss et est bien plus estimé qu'une vie humaine. Y vivre est une lutte quotidienne pour trouver sa place et la conserver. La majeure partie de la population vit dans la misère. C'est un lieu de refuge pour les pirates et autres malandrins qui y prospèrent en toute impunité.

Kalister

Très ancienne cité marchande. Il y a très longtemps, elle fut la plus prospère de tout le Royaume, servant de point de passage obligatoire pour toutes les caravanes. Actuellement reléguée au second plan, cette cité cachée survit grâce à la vente de minerais qu'elle exploite de ses montagnes. Peu osent s'aventurer dans ses montagnes escarpées, ses passages sont réputés pour être labyrinthiques et infestées de monstres de légende... Même les redoutables Légions Impériales évitèrent cette ville durant leur conquête d'Halgueronne...

Vanntrum

Refuge de tous les parias ayant survécu assez longtemps dans les terres du ban... Laissés à eux-même, ils ont malgré tout réussi à bâtir une ville autour d'un oasis, malgré le désert inhospitalier.



Cité Impériale
Lavondia

Cité qui a vu naître Serina, qui devint plus tard une déesse. Adjacente aux eaux impériales, cette cité prospère grâce à sa nouvelle route maritime liée à l'Empire. La terre n'est pas particulièrement fertile, bien que favorable aux vignes. On y trouve un vin fameux. Lavondia a ouvert ses portes aux envahisseurs plutôt que de subir les ravages de la guerre. Depuis, l'Empire a réquisitionné le chantier naval ainsi que le port afin de mettre en place une chaîne d'approvisionnement des troupes sur le territoire d'Halgueronne fraîchement conquis. Lavondia est une ville importante pour tout commerce avec l'Empire. C'est aussi la voie sacrée pour l'Empire qui y déverse régulièrement un bon nombre de légions.