Catégorie:Halgueronne

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Le Royaume d'Halgueronne

Description

Halgueronne est une ancienne colonie de l'Empire de Phoenicis qui se rebella et gagna son indépendance avec l'aide des Elfes et des Nains. Le Royaume a souffert de multiples guerres et ce qui reste de sa population est retranchée dans la Capitale de Serinalia. Les anciennes terres sont en partie annexées par d'autres Royaumes, bien qu'une grande partie du pays est laissé à l'abandon.

Depuis quelques décennies, un mal menace de ravager tout le continent. Les derniers descendants d'Halgueronne sont voués à combattre ce fléau que l'on appelle la Mort rampante. Regroupés sous la bannière des Héritiers d'Atãrius, des gens de tous les horizons luttent pour leur avenir.



Les terres désolées

Halgueronneroyaume2.jpg

Ravagées par des années de guerre, les étendues sauvages des anciennes terres d'Halgueronne sont devenues inhospitalières. La nature y a repris ses droits, les bourgs en ruines et les anciens champs agricoles sont désormais recouverts de végétation.

De nombreux pillards et aventuriers vont y grappiller les dernières choses de valeur parmi les décombres, parfois simplement des biens abandonnés mais aussi quelques trésors cachés ou des reliques perdues lors de batailles.

Lycans, morts-vivants et autres monstres sont monnaie courante dans les terres abandonnées d'Halgueronne, où ils prolifèrent en toute impunité. Les forêts lugubres servent de refuges pour ses sombres créatures où la nuit tombée, elles s’aventurent le long des anciennes routes pour s’en prendre aux égarées et aux damnées…

Seuls quelques marginaux osent vivre en pleine nature, habitués à la dure loi du plus fort et sans rendre de comptes à personne. C'est aussi le cas de bon nombre de hors-la-loi fuyant la Justice ou bien de sorciers curieux d'expérimenter des sorts inconnus dans cette région de non-droit. Ceux qui y vivent se regroupent parfois dans de petits camps de fortune ou squattent d'anciennes demeures en ruines, n'étant jamais assez pour peupler des hameaux entiers.



Géographie

Au centre des terres, les montagnes escarpées forment le fameux dédale labyrinthique de Kalister, dernier bastion de la sorcière noire Ezandra.

Au Nord les marais poisseux forment la frontière entre l'Empire à l'Ouest et le Royaume des Neufs Boucliers à l'Est du pays, dont le territoire est recouvert de forêts.

Les montagnes de l'Ouest sont départagées entre les humains de Galdermarh et les Orcs d'Ourocka, qui eux-même protègent le Royaume d'Asenor possédant des terres au Sud-Oust du pays.

Le Sud-Est d'Halgueronne est entièrement inhabité, dû à l'approche de la Mort rampante qui, année après année, s'étend un peu plus, consumant toute vie sur son chemin...



Chronologie

Informations regroupée sur la page suivante (cliquez pour lire) : Chronologie_d'Halgueronne

Carte actuelle d'Halgueronne


Pages dans la catégorie « Halgueronne »

Cette catégorie comprend 4 pages, dont les 4 ci-dessous.