Guérisseur de Teos

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Archétype de personnage jouable

Guerisseur teos.jpg

" La souffrance est universelle. "



Il vient un moment dans la vie d'un homme-bête où il vient à faire un choix : Servir la harde et le Sinnsear qui lui prodigue l'immortalité, ou voyager le monde pour y mourrir de vieillesse. Parfois, s'en aller est également une façon de servir sa harde.

Depuis la chute d'Elron face à l'Empire, le Triumvirat de Teos et la harde du Sinnsear Orandorn ressentent tout le poids du danger dû leur isolement.

A la recherche de nouveaux alliés pour les protéger de la menace Impériale planant à leurs frontières, les hommes-bêtes qui décident de quitter la harde profitent de leur nouvelle condition pour approcher les autres peuples, offrant leur aide, leur savoir, autant par bienveillance que pour attirer l'attention vers leur terre natale.

Ainsi, les hommes-bêtes sont parfois aperçus dans des compagnies de mercenaires mais ceux qui sont le plus convoités restent les guérisseurs et leur savoir chamanique : leurs remèdes et les bienfaits de leurs rituels étant bien plus rares et utiles qu'un simple bras armé supplémentaire.

Certains de hommes-bêtes ont voyagés aussi loin qu'à Serinalia, et l'Ordre des Héritiers d'Atãrius s'empresse de les recruter. Si certains acceptent de partager leur savoir-faire, tous n'ont plus leurs bonnes intentions intactes après des mois, voire années de voyages pour arriver jusque là. Il peut arriver que certains hommes-bêtes se satisfont simplement d'argent et de reconnaissance, n'agissant plus par simple altruisme... Pour d'autres, la menace que représente les Mortes-Terres est une qui viendra, tôt ou tard, à impacter leur harde et servir l'Ordre est leur manière de préserver leur héritage.