Guérisseur de Teos

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Archétype de personnage jouable

Guerisseur teos.jpg

" La souffrance est universelle. "



Depuis la chute d'Elron face à l'Empire, le Triumvirat de Teos ressent tout le poids du danger de son isolement et la vulnérabilité que cela implique. Il leur faudrait de nouveaux alliés pour les protéger des Légions conquérantes, ne pouvant plus ignorer les grandes problématiques des relations interculturelles et inter-peuples. Cependant, certaines castes conservatrices minoritaires, préférant toujours vivre reclues, exilent de leurs villes et forêts ceux qui prônent à l'ouverture des portes du Royaume de Teos... Même si pour cela, l'issue de cette décision risque de signer leur perte.

Loin d'être rancuniers ou de chercher la vengeance, les exilés profitent de leur nouvelle condition pour approcher les autres peuples, offrant leur aide, leur savoir et leur bienveillance. Autant pour leur prouver que tous ceux en Teos ne sont pas si obtus mais aussi pour quérir de l'aide et de l'attention vers leur terre maternelle. Si les guerriers hommes-bêtes peuvent désormais être aperçus dans des compagnies de mercenaires, ce sont surtout leurs Guérisseurs qui sont les plus convoités. Leurs remèdes et leur magie qu'ils offrent généreusement étant plus que bienvenue.

Certains de ces émissaires de Teos sont arrivés à Serinalia, et l'Ordre des Héritiers d'Atãrius s'empresse de les recruter. Si certains acceptent de partager leur savoir-faire, tous n'ont plus leurs bonnes intentions intactes après des mois, voire années de voyages pour arriver jusque là. Certains hommes-bêtes se satisfont simplement d'argent et de reconnaissance, n'agissant plus par simple altruisme. Ces hommes et femmes-bêtes maitrisent les soins par la pratiques d'une forme de chamanisme unique. Dotés d'un puissant physique, ces Guérriseurs sont dotés de cornes difficilement dissimulables et très solides.