Inquisiteur de vérité

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Archétype de personnage jouable

Inquisiteur verite.jpg

" Essayeriez-vous de me cacher une vérité inavouable... ? "



Anciens religieux à l'éloquence affinée par des années de pratique, ces hommes et femmes ayant quitté les ordres volontairement ou non, se sont reconvertis à la vie civile d'une manière ou d'une autre. Mais certains se sont tournés plus particulièrement vers la recherche de vérités plus terre à terre, aidant çà et là pour des enquêtes de la milice. Ou pour une quelconque justice seigneuriale. Ou encore pour élucider des mystères de leurs anciens temples avec qui ils gardent contact. Parmi ces gens, certains ont l'esprit si analytique qu'ils se sont fait connaitre au-delà des frontières de leur propre royaume. Il arrive de nos jours, que l'on fasse appel à de telles personnes, dans le cadre d'enquêtes particulièrement complexes.

Les Halgueronniens les plus entreprenants ont vu là la possibilité de répondre à des demandes contre monnaie sonnante et trébuchante. Les Inquisiteurs de la Vérité ont vu le jour. Vue la menace que représente les Mortes-Terres, l'Ordre des Héritiers d'Atãrius s'est tournée en premier vers eux pour obtenir plus d'informations sur ce mal. Et l'on continue de chercher de nouveaux Inquisiteurs au sein des différents temples, étant assez prisés pour leur compréhension du genre humain, pour leur verve et pour leur instruction. Ce qui fait qu'il est aujourd'hui possible de faire appel à leurs services.

Non plus dépositaires d'un quelconque devoir envers un quelconque temple, ces Inquisiteurs officient tant pour le privé que pour le public. Les plus cérémonieux d'entre eux portent des habits fastes et impressionnants. D'autres préfèrent œuvrer dans des habits plus passe-partout et ordinaires. Surtout quand l'enquête nécessite une filature. Afin de perfectionner leur art prisé, les Inquisiteurs de la Vérité s'inspirent parfois des méthodes certes rudes mais efficaces de la Question, pratiquée par les Exorcistes de Ruke. D'autres plongent leurs recherches auprès des Alcades de Serina, eux-mêmes capables de percevoir le mensonge à travers la gestuelle, les regards et les tics de langage de la plupart des gens. Certains allient même parfois les deux méthodes. Ce qui fait d'eux d'excellents traqueurs d'informations et extirpeurs d'informations, au besoin.