Langue de Vipère

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Archétype de personnage jouable

Langue vipere.jpg

" Votre intelligence n'est égalée que par votre beauté. Je suis sûr que l'on pourra s'entendre. "



Lorsque Serinalia fut rebatie de ses cendres par les derniers descendants d'Halgueronne, la grande cité attira de nombreux opportunistes venus de tous horizons. Que ce soient des hors-la-loi ayant fugué de pays voisins ou des escrocs cherchant de nouvelles proie, beaucoup de "fils de" proclamèrent des noms nobles comme les leurs à une époque où les enfants bâtards devinrent plus acceptables pour raviver l'héritage d'anciennes lignées ravagées par des décennies de conflits. La difficulté de vérification et les fourberies de certaines firent qu'avec le temps il devint presque impossible de vérifier si certaines familles étaient bel et bien descendantes de ceux qu'ils proclamaient.

Cependant, tous les bâtards n'étaient pas pressés de brandir l'héritage de leurs parents. Surtout quand ceux-ci avaient sali leur nom par un comportement déshonorant. Ces individus ont uniquement réussi à survivre grâce à leur bagout et leurs capacités à tirer le meilleur des situations qui leurs étaient initialement défavorables. Les plus retors seraient prêts à vendre père et mère. L'information est la clé de la survie.

Avoir un réseau, savoir avant les autres, obtenir des informations, et savoir s'en servir pour accéder au pouvoir... La réputation qu'ils acquièrent est parfois bien loin de la réalité que ces vipères sont prêtes à faire avaler...

Habiles escrocs et beaux parleurs, ces individus bien que généralement hauts en couleurs et très extravertis, connaissent les bienfaits d'agir dans l'ombre face à la nécessité. Les informations qu'ils acquièrent sont alors utilisées telle une arme, capable d'intimider des gens socialement supérieurs à eux. Si les mensonges ne suffissent plus et que l'honneur demande à ce qu'ils brandissent l'épée, ils le feront, mais avec classe... et quelques railleries bien piquantes !