Maître Chien

De Wiki d'Halgueronne
Aller à : navigation, rechercher

Archétype de personnage jouable

Maitre chien.jpg

" Il n'y a que deux rôles possibles en ce monde : le dominant ou le dominé. "



Très appréciés pour les traques, leurs animaux de compagnie étant bien souvent pourvus de sens aiguisés, les Maîtres Chien excellent dans le pistage mais également pour surveiller des lieux ou pour intimider des animaux hostiles rôdant autour des groupes d'aventuriers. Ce sont également de bons éléments pour les premiers soins à apporter, devant s'occuper de tout un tas de bobos et blessures récoltées par leur familier. Le Maître Chien n'aime cependant pas trop s'exposer au combat direct, préférant envoyer son compagnon qu'il juge plus adapté à la tâche. Car loin d'être un animal de compagnie destiné à être chouchouté, c'est avant tout son outil de travail quotidien dont il prendra certes soin, mais qu'il n'hésitera pas à abattre, comme le marteau pour le forgeron.

Les Maîtres Chiens sont des gens à la vision somme toute binaire et tranchée, parfois assimilés à des esclavagistes ou a des êtres à l'esprit déviant... Un chien ne fera pas un chat et ce monde ne sera pas plus rose parce que l'on se montre gentil avec autrui. La nature humaine, comme animale, est enfuie plus profondément en nous et dépasse nos conventions sociales. Et notre véritable tempérament se dévoile à travers les situations extrêmes. Le Maître Chien est conscient de ce fait et sait différencier le dominant du dominé, afin de ne garder que ceux qu'il peut parfaitement soumettre à sa volonté.

D'ordinaire affectés à des chenils tout ce qu'il y a de plus conventionnel, leurs activités parfois s'étendent à des travaux moins conventionnels, comme le fait de briser la volonté de prisonniers ou d'esclaves, ce qui leur valut cette détestable réputation don on les accables. Et, l'esprit assez terre-à-terre et cru des Maître Chiens n'a guère aidé à améliorer cette image jusqu'ici... Malgré cela, et parce que des bras supplémentaires ne sont pas de refus, certains finissent par intégrer l'Ordre des Héritiers d'Atãrius.