Croyances religieuses en Galdermarh

Il n'existe qu'une seule religion admise en Galdermarh. C'est une croyance polythéiste composée de quatre Dieux : chaque divinité est associée à l'une des quatre saisons.
Les cultes religieux étrangers sont marginalisés et il est très mal vu de leur part si ils propagent leur idéologie publiquement.


Zosimos

Rituel le plus répandu : En Printemps, les femmes enceintes le prient pour que le nouveau né soit en bonne santé et les hommes effectuent des danses sacrés en état de transe, drogués par les prêtres.

Croyance populaire : Les enfants de Galdermarh seraient les plus forts et robustes humains du continent, héritant de Zosimos.


Ptolemaios

Rituel le plus répandu : En été, hommes et femmes de tout âge effectuent des rites de danses guerrières semblables à des joutes. Les prêtres accompagnent les combattants par des prières.

Croyance populaire : Les plus grands exploits militaires de Galdermarh auraient eu lieu en Été, la saison de Ptolemaios.


Euanthe

Rituel le plus répandu : En Automne, les prêtres effectues de sacrifices d'animaux. Les fidèles, qu'importe leur statut social, doivent fournir un animal en bonne santée et peint selon la tradition.

Croyance populaire : On prétend que les Hivers les plus rudes suivraient les automnes ayant reçus le moins de sacrifices.


Hypatia

Rituel le plus répandu : Prières à voix haute et sacrifices d'effigies par le feu servent à prévenir Hypatia que ses fidèles sont encore en vie et nécessitent sa protection pour l'Hiver.

Croyance populaire : Ce serait grâce à la protection d'Hypatia qu'aucune des grandes cîtés de Galdermarh ne soient jamais tombées.